Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon monde à moi...
19 juin 2013

Le jardin des innocents

Bonjour mon petit monde, aujourd'hui je vous fais visiter : le jardin des innocents

Implanté sur un ancien cimetière, le jardin des Innocents s’inscrit dans une démarche de valorisation du patrimoine architectural de Troyes, nous invitant à apprécier la face cachée de l’église Sainte-Madeleine et découvrir les vestiges d’une galerie funéraire voûtée en arcs d’ogives.

La scénographie du jardin, d’inspiration médiévale et liturgique, rappelle l’histoire du lieu et présente une collection de végétaux aux couleurs prédominantes verte et blanche, symboles d’éternité, de pureté et de sagesse.

Édifiée au milieu du XIIe siècle, l’église Sainte-Madeleine est la plus ancienne église de Troyes, connue plus particulièrement pour son jubé en pierre taillée datant du XVIe siècle. L’ancien cimetière accolé à l’édifice accueille aujourd’hui le jardin dit « des Innocents »...

a (1)

a (2)

a (3)

a (4)

a (5)

a (6)

a (7)

a (8)

a (9)

a (10)

a (11)

a (12)

a (13)

a (14)

a (15)

a (16)

a (17)

a (18)

a (19)

a (20)

a (21)

a (22)

a (23)

a (24)

a (25)

 

a (26)

a (27)a (28)

a (31)

a (29)

a (30)

 

 

a (33)

a (34)a (32)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce gentil com', je vais voir ce que je peux faire pour les photos, il me manque du temps libre mais je vais y penser.<br /> <br /> @ bientôt, biz
P
Ce jardin est superbe, il est vrai que l'on ressent la pureté et la sérénité, un lieu de méditation. Les anciens appelaient innocents les gens purs comme le sont de jeunes enfants.<br /> <br /> L'église parait assez austère mais c'était normal pour son époque, elle est tout de même agrémentée d'une sculpture de dentelle sur une façade.<br /> <br /> Merci de ce beau partage. Pourrais-tu nous montrer l'intérieur de l'église une prochaine fois? je suis un peu curieuse de découvrir.<br /> <br /> Sincères amitiés
S
Kikou... je te vois poster partout... pour mon plus grand plaisir chez moi ma Noaz' que j'apprécie fort !!!<br /> <br /> Mais tu ne mets rien sur ton blog > panne d'inspiration ou quoi ?!!!<br /> <br /> Immense Bizous du soir ma douce.
N
Merci, tu as raison.<br /> <br /> Encore merci pour ta visite, je te fais de grosses bises et à mon Charly aussi.
K
Très joli et poétique ce jardin, heureusement qu'il y a encore des personnes qui regardent observent et aiment l'endroit où ils vivent, grâce à eux, ces lieux restent vivants et préservés, merci pour le petit voyage attrayant. à bientôt
Publicité