Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon monde à moi...
2 avril 2018

Ne me cherche plus en enfer mais regarde-moi au paradis...

2e0723f2

 

 Bonjour tout le monde !

Quel beau début de semaine ! Il y a du soleil et on ne travaille pas. Hey !!! ça me fait penser à une chanson ....euh ... ça fait .... " le lundi au soleil c'est une chose qu'on aura ....." 

20170812_163617

OoOoh !!! Voici mes enfants terribles ! J'aime autant vous prévenir qu'il faut éloigner immédiatement vos enfants quand ils apparaissent car ils agissent avec arrogance, ils sont insolents, impolis, irrévérencieux, effrontés, culottés et me coupent régulièrement la parole pour dire des choses qui me mettent carrément mal à l'aise. Pour ne rien vous cacher je suis complètement sous leur emprise, à leur merci et mon coeur leur appartient. Je suis donc jugée irresponsable de ces désagréments.  

Au premier plan, c'est Qwimy sur le matelas. C'est le chef du gang, le parrain quoi. C'est le premier grand félin que j'ai sauvé. Je suis obligé de dire cela car il est persuadé d'être un tigre du Bengale. C'est comme ça ... n'essayez pas de comprendre, c'est lui qui veut ça. Faut dire qu'il a eu une enfance très difficile mais je l'en ai sorti rapidement. A cette époque il tenait entier dans ma main et se cachait dans ma cave où je l'aidais à survivre en cachette de celui qui le jetait du 2eme étage quand son curateur arrivait. Puis au bout de 15 jours quand j'ai pu le toucher, je l'ai fait monter illégalement chez moi et il ne m'a plus jamais quitté. Ensuite on a prit la fuite et avons emménage dans une maison.

Maintenant jettez un coup d'oeil derrière lui. Celui qui ne dit rien c'est Cooki ( parce qu'il adore me regarder cuisiner) C'est le caïd du quartier qui est arrivé environ un an après le Qwimy. C 'est bien sûr sans demander notre avis qu'il s'est installé chez nous. Au début j ai cru que c'était une fille et je l'avais nommé Clochette en référence a mon amie Mimi Milouna ( ma féé Clochette). Comme Qwimy ne disait rien, on l'a gardé. Je ne savais pas encore que Qwimy montait un gang. A l'époque Cooki était "le tueur qui court en silence" car cet ex-assassin avait un tableau de chasse nocturne à vous faire froid dans le dos. Je peux vous dire qu'il en a refroidi du mulot et de la chauve souris. Aujourd'hui, grâce à une thérapie que j'ai crée, il ne tue plus, mais.... comme un train peut en cacher un autre... il a remplacé ses crimes en série par l'art du déchiquetage de toutes mes fleurs. Je suis en train d'élaborer une nouvelle thérapie de comportement pour qu'il transforme ses nouveaux délits floraux en jardinage créatif. Ce n'est pas encore au point mais j'ai bon éspoir. 

Et enfin regardez le petit sur la droite. Le orange et blanc qui hurle à gorge déployée. Lui c'est Miou-Miou.  Il parle en permanence. Miou miou par mi, mioooou mioouuuuu par là. C'est le petit protégé du gang de Qwimy. Ce garçon a été abandonné dès sa naissance et s'est retrouvé seul pour survivre jusqu'à sa rencontre avec Qwimy qui l'a attiré chez qui à votre avis ? Et oui mes mignonnes, chez nous évidement !!! 

De plus ce petit être a gardé de sa vie de sans-abri un tas de vices. Il est recouvert de cambouis et de crasse régulièrement et mange tout ce qu'il trouve. Sans parler de cette sale manie de pisser où bon lui semble où de s'endormir n'importe où... voyez :

 20170329_18371020170414_15493020170313_172536

alors que je leur ai construit des tas de cabanes avec tout le confort moderne ( isolation etc...)

Mais ceux qui me connaissent savent que je ne peux pas parler de Miou-Miou sans parler de Prescott. Car le petit est arrivé au moment où le grand Prescott préparait son grand voyage vers l'éternité.

Prescott c'était et c'est toujours le chien qui à changé ma vie. Si je devais vous raconter ce que l'on a vécu tous les deux, je devrais vous héberger quelques mois. Mais je n'ai pas la place et vous n'avez pas le temps de m'écouter. Retenez juste qu'il a été mon guide, qu'il m'a protégé, sauvée et qu'il a fait évoluer mon âme et ma façon de voir le monde. Que le lien que l'on a tissé est éternel et que cela s'apelle " l'amour inconditionnel ". Le voici :

14

 Suite à son départ le 4 décembre 2014 " Mon monde à moi " s'est écroulé. Son petit coeur bien trop malade avait cessé de battre et le mien recevait toutes les tortures que son absence m'infligeait. Le vide qu'il laissait était chaque jour un poignard de plus qui s'enfonçait dans mon coeur. J'étais inconsolable et dans un état de détresse inavouable. Et puis un soir, fatiguée de verser des larmes brûlantes de peine, je suis allée me couchée, et comme quand j'étais enfant, j'ai demandé au ciel de me permettre de retrouver mon fidèle compagnon pendant mon sommeil. Et pour la première fois depuis longtemps, je me suis endormie du sommeil du juste. J'ai dormi jusqu'au lendemain sans peine. Lorsque je me suis réveillée je me souvenais d'avoir fait un rêve incroyable. Un rêve où Prescott était derrière moi comme un ange gardien. Je ne pouvais pas me retourner pour le voir et il disait : "non...tu ne peux plus me voir...mais je suis là.  Ne me cherche plus en enfer mais regarde moi au paradis " 

J'ai compris alors tout le sens de cette phrase que je n'aurais jamais su formuler moi-même. Dans la même journée je suis tombé accidentellement sur un documentaire où une médium connue disait "quand votre fidèle animal meurt, il vous envoie un autre compagnon avec une partie de lui à l'interieur". 

J'ai accepté de lâcher prise et de recevoir un nouveau guide car Prescott avait accomplie plus que parfaitement sa mission avec moi et il m'a envoyé Pépé Junior.

Pépé c'est mon Pepperoni, mon petit grain de poivre, ce piment star dans ma vie, le voici a deux mois : 

 20141228_162053

 et le voici maintenant quatre ans après avec les frangins du "gang de l'amour" et moi la Noazett heureuse d'avoir un nouvel équilibre dans ma vie :

 ange tableau

 

Et enfin merci à Edigou ma soeur que j'aime tant et qui va vous faire voyager au Royaume d' O' Guismo ......

A bientôt mes mignonnes !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou moi aussi je suis la ! Trop de soucis ces derniers temps. Mon cancer l'année dernière le départ le de l amour de ma vie mon Tempo et de ma Vickie l'un en juillet l'autre en août puis ma Lolita en novembre. Et maintenant les parents et la ca se corse vraiment ! Mais plein de nouveau arrivant. Les deux derniers ont 4 mois boy et fidjy. Avec il y a deux ans aujourd'hui sweety et adamay . Nirvana est arrivée a la fin de mon cancer elle a 8 mois cavalier king charles orange et blanc. Elle aurait pu être la file de tempo et vickie !!! Et maelou mon chihuahua que j'aurai jamais imaginé avoir un jour et dont je suis dingue aussi ! <br /> <br /> Bref comme tu vois il y a de quoi faire. Plus les chats !!!!Tu m'as tellement fait pensé à moi au début de ton billet hihi je les imagines bien parler de nous entre eux en nous traitant d humain ! Bon allez j'arrête ! Je te souhaite une bonne soirée ! Gros bisous <br /> <br /> Mam'
B
Je viens de chez mon amie Mimi et je suis très touchée par ton histoire.J'ai eu des chiens et des chats et malheureusement quand ils sont partis au paradis ,je n'ai pas eu le coeur à reprendre des compagnons à 4 pattes avec l'idée que je ne pouvais pas "les remplacer".<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS je m'abonne.
A
Tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as fait plaisir en le reprenant, c'est vraiment une hibou surprise! Je vous aime beaucoup aussi <3
I
Quel beau billet c'est avec beaucoup d'émotion que je l'ai découvert, ils sont tous si mignons.<br /> <br /> Bonne journée.
T
j'adore tes enfants terribles et ton craquant pépé....... je suis contente de découvrir tes aventures.............<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Publicité